Nouvelles de Flandre
Le Club Richelieu éducation de Mbandaka célèbre les professeurs de français

Le 28 novembre dernier, première Journée internationale du professeur de français, le Club Richelieu éducation de Mbandaka a organisé une rencontre entre les professeurs de français, les étudiants et les élèves des établissements scolaires de la ville de Mbandaka.

Le but était de mettre à l'honneur les professeurs qui s'investissent dans l'enseignement du français, considéré comme la langue officielle en République du Congo (RDC). Ces derniers étaient ravis de l'initiative et ont convenu désormais de célébrer cette journée, d'appuyer le Club dans la promotion du français et dans des actions d'aide à la jeunesse.

Le vice-président du Club, Dominique Wolombi, a retracé l'histoire de la langue française et son expansion à travers le monde. Quant aux jeunes rassemblés, ils ont agrémenté la rencontre par des chants et danses ainsi que par une présen-tation d'une pièce de théâtre jouée par des étudiants de l'Institut Supérieur Pédagogique ISP/Mbandaka.

Créé en juin dernier, le jeune Club Richelieu éducation de Mbandaka est un projet pilote du Richelieu international Europe (RIE). Il est encadré par une équipe d'enseignants dynamiques et bénéficie du soutien de l'espace culturel BUKU ainsi que de l'APFF.


Stéphanie BOALE


Copyright © 1998-2020 A.P.F.F.-V.B.F.V. asbl
Secrétariat: Spreeuwenlaan 12, B-8420 De Haan, Belgique
Téléphone: +32 (0)59/23.77.01, Télécopieur: +32 (0)59/23.77.02
Banque: BE89 2100 4334 2985, Courriel: apff@francophonie.be
Site: http://www.francophonie.be/ndf