Nouvelles de Flandre
Francofolies de Spa 2007

 

Gagnez vos places
pour le Village Francofou !!!

Les places seront attribuées par tirage au sort parmi les membres en règle de cotisation qui nous auront fait parvenir une demande de participation avant le 30 juin 2007.

Bonne chance à tous !

En 2006, Les Francofolies de Spa se sont déroulées sous la canicule, avec une moyenne de 30° durant les cinq jours de festival ! De mémoire de Francofou, on n'avait jamais vu cela ! Du coup, le Village Francofou, agrandi et augmenté d'une troisième scène n'a pas désempli, tandis que la scène Pierre Rapsat affichait complet tous les soirs.

Le programme général 2007 reflétera une fois encore cette envie de proposer toutes les tendances musicales du moment, dans un esprit de fête, de convivialité et de chaleur humaine. Zazie, Patrick Bruel, Laurent Voulzy, Renaud, Pascal Obispo, Maurane, Arno, Jean-Louis Murat seront les locomotives de cette édition, qui mettra également à l'honneur les valeurs montantes telles qu'Adrienne Pauly, Abd Al Malik, Aldebert, Patxi, Rose, Pierre Lapointe ou Elodie Frégé, pour n'en citer que quelques-uns.

On ne change pas les bonnes habitudes : près de 60 % du programme sera dévolu à notre bouillonnante scène belge. Ozark Henry, Sharko, Gabriel Rios, Zoé et Saule et les Pleureurs auront les honneurs de la scène principale. Tandis que Marc Moulin, Sttellla, Urban Trad, Chloé Dutrèfle, l'Orchestre du mouvement perpétuel,Vincent Debushaye et bien d'autres à découvrir, se répartiront sur les autres scènes.

Les Francos Juniors accueilleront Le Roi des Papas, Vincent Malone et les nouveaux spectacles de Christian Merveille, des Vaches Aztèques et d'André Borbé.

Les Bars en folie seront toujours au rendez-vous pour faire pétiller la ville à chaque coin de rue, ainsi que le Franc'off, pépinière à révélations. Fraîchement installé à Spa, l'espace du Lido intégrera la programmation officielle et ouvrira ses portes aux DJ's qui animeront les fins de soirées.

N'oublions pas d'insister à nouveau sur les prix démocratiques pratiqués, sur les efforts réalisés pour rendre le festival le plus accessible possible aux personnes à mobilité réduite, et sur les derniers réaménagements du Village Francofou pour garantir encore plus d'espace.

Avec 150 000 spectateurs et une exposition médiatique incomparable, les Francofolies de Spa demeurent l'un des plus importants événements musicaux de l'année en Belgique francophone.

 

Edgar FONCK

Informations: www.francofolies.be ou
Réservations: 087.79.53.53.


Copyright © 1998-2007 A.P.F.F.-V.B.F.V. asbl
Secrétariat: Spreeuwenlaan 12, B-8420 De Haan, Belgique
Téléphone: +32 (0)59/23.77.01, Télécopieur: +32 (0)59/23.77.02
Banque: 210-0433429-85, Courriel: apff@dmnet.be
Site: http://www.dmnet.be/ndf