Nouvelles de Flandre
Appel de l'APFF aux amis et aux responsables de la Francophonie

Jusqu'ici la Communauté française de Belgique, séduite par le travail culturel de notre association, l'aidait financièrement. Hélas, suite à l'arrêt de la Cour d'arbitrage du 17 mai dernier, elle ne peut plus participer aux frais de fonctionnement des associations situées en Flandre.

La section belge de l'Union internationale des journalistes et de la presse de langue française est la première à avoir réagi en consacrant la une de son organe d'information "Le Mot" à notre association. L'UIJPLF-Belgique ne manque pas de préciser dans un encadré:

"La publication d'un bulletin comme celui de l'APFF est, en soi, un acte de presse pour lequel réclamer à la fois la liberté et les moyens d'édition relève du droit à l'expression. L'UIJPLF entend apporter son soutien à cette initiative. La tenue de son Assemblée générale le 30 septembre à Ostende s'en veut le premier geste".

Dans la foulée, nous lançons un appel aux amis et aux responsables de la francophonie pour que, dans un élan de solidarité, ils appuient notre action.

 

Edgar FONCK


Copyright © 1998-2001 A.P.F.F.-V.B.F.V. asbl
Secrétariat: Spreeuwenlaan 12, B-8420 De Haan, Belgique
Téléphone: +32 (0)59/23.77.01, Télécopieur: +32 (0)59/23.77.02
Banque: 210-0433429-85, Courriel: apff@dmnet.be
Site: http://www.dmnet.be/ndf